HISTORIQUE DU CENTRE D'EDUCATION CANINE DE MONTELIMAR

A l’origine, le terrain était utilisé par les militaires du CM 52 pour entraîner leurs chiens et quelques amateurs pour l’éducation et le dressage des meilleurs amis de l’homme.

 

L’association est crée en 1989 par le Président fondateur du Centre d’Education Canine de Montélimar Monsieur Patrick FLAMENT demeurant à Saint Vincent de Barrès en Ardèche.

 

En 1991, à la recherche d’un terrain d’entraînement, Daniel Morinet arrive au club pour entraîner ses chiens. Il était auparavant président d’un club canin en région parisienne.

 

Il participe aux travaux d’aménagement, d’agrandissement du terrain et d’éducation des chiens.

 

Suite à la démission du président Patrick FLAMENT un nouveau bureau est élu avec pour président Daniel MORINET lors de l’AG du 02 octobre 1993.

 

La nouvelle équipe s’emploie à agrandir le club tant par le nombre d’adhérents que par l’agrandissement du terrain et l’amélioration des infrastructures.

 

Début des années 2000 le club engage la procédure d’affiliation à la SCC, avec l’aide et le parrainage d’un club voisin aujourd’hui fermé.

L’affiliation est accordée par la SCC à compter du 28 octobre 2005 avec une période probatoire de trois ans. Le club peut organiser des concours et pratiquer les disciplines comportant du mordant.

 

En 2010, le président Daniel Morinet souhaite mettre un terme à sa fonction compte tenu de son age et de la durée de sa présence à la direction du club.

Des élections sont organisées lors de l’AG du 23 juin 2010, un nouveau bureau est élu avec pour président Monsieur Pascal VELLA.

 

Divers disfonctionnement et dissension amène l’équipe dirigeante à démissionner.

De nouvelles élections sont organisées lors de l’assemblée générale extraordinaire du 26 mars 2011. Ont été élu les membres de l’équipe actuelle.

 

Nous sommes heureux et fier de faire vivre ce club, nous souhaitons vous apporter et partager avec vous la joie et le bonheur de l’éducation de votre animal de compagnie.

Etabli le 13/04/2012 par MG